« A trop chercher m’en donner, vous me videz de tous mes sens,
Laissez-moi me dissoudre dans mes incohérences,
Qui seules peuvent me résoudre … Silence. »
Cofondatrice du groupe Crush On Boys, Anaïs G. lance son projet solo début 2015 et sort son premier album en 2017.
Compositrice, auteure et poétesse, Anaïs G. expose sans fausse pudeur son impossible recherche de sens, nous invitant comme spectateur de sa lutte intérieure contre l’absurdité.
Résolument rock, la musique développée par le groupe parisien s’autorise toutes les explorations, chaque musicien apportant ses influences dans le dédale des thèmes qui animent Anaïs G. comme une obsession: la violence du désir du corps, le processus créatif et la difficulté pour l’artiste à trouver un équilibre pour lui-même et ceux qu’il aime, le refus de se conformer à des modèles imposés.
Ecouter Anaïs G. :
En collaboration avec l’ingénieur du son passionné Alexandre Eck, l’identité musicale rendue assume un son tantôt sophistiqué tantôt sali, en ligne avec l’urgent désir de vérité sous-tendu dans toutes les compositions.
Le projet Anaïs G. est porté au delà de la musique par des collaborations avec la photographe Céline Dind-Zbieski et le réalisateur Régis Zurita, chaque production photo ou vidéo étant pensée comme une œuvre à part entière, avec un niveau d’exigence artistique et esthétique qui ne souffre aucun compromis.
Plutôt que la consensualité, c’est bien l’exploration et la mise à nu de l’esprit par le moyen des sens qui est proposé, y compris dans ce qu’il comporte de sombre ou d’inavouable, d’incohérent et de déséquilibré.
«Être au bord de quelque chose».
Point de rencontre instable entre la musique et la poésie, entre l’illustration et la photo ou encore la vidéo, le projet Anaïs G. invite à un voyage brut et charnel, intime et intense, minéral et ambigu.
Le groupe travaille actuellement à la préparation de son deuxième album.
Découvrir Anaïs G. en vidéo: